Partir aux Etats-Unis

0

Les Etats-Unis sont une destination privilégiée des touristes du monde entier et des français en particulier. Cet immense pays ne peut certainement pas être visité en quelques jours. Plusieurs voyages seront nécessaires, et même ainsi, vous n’en aurez pas fait le tour.

Avant de partir aux Etats-Unis

http://www.vacancesvacances.com/partir-aux-etats-unis/

Préoccupez-vous bien avant le départ de votre passeport. Il ne doit bien sûr pas être périmé. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de visa, mais n’hésitez pas à vérifier auprès des services concernés. Il faut cependant une autorisation : l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) obligatoire depuis Janvier 2009 et valable 2ans…

Plus de renseignements sur TESTA

Prenez aussi  une garantie assistance comme en propose Mondiale-assistance. Votre carte bancaire vous fournit souvent ce service gratuitement. Il faut  éviter de vous retrouver avec des frais de santé importants en cas de maladie ou d’accident. Aux Etats-Unis, les dépenses de santé sont extrêmement élevées.

Le voyage

L’avion est évidemment le moyen le plus courant. N’hésitez pas à comparer les tarifs. Il y a vraiment des prix intéressants si l’on sait profiter des promos de dernière minute, par exemple. Consultez les sites concernés, mais attention, tous les frais qui ne sont pas compris dans les compagnies low cost et ceux que vous devrez ajouter sont à prendre en compte également.
Les croisières transatlantiques sont souvent l’occasion de visiter des villes américaines. C’est une autre façon de partir aux Etats-Unis, mais choisissez des escales proches des régions qui vous intéressent.

Comment se déplacer aux Etats-Unis

A l’intérieur des villes, vous avez la possibilité d’emprunter les transports en commun ou un taxi. La voiture n’est pas recommandée car vous seriez embarrassé pour la garer. Mais pour des déplacements plus importants elle reste la meilleure solution. Il vous faudra un véhicule confortable, qui vous permette de rouler agréablement sur de longues distances. Là encore, vous pouvez réserver à l’avance.

Les grandes villes des Etats-unis

Votre premier séjour sera peut-être New-York. Même si vous vivez dans une grande ville, le dépaysement est assuré. Se retrouver en quelques heures en plein milieu des quartiers qui ont servi de décor aux séries américaines de notre enfance est fabuleux. On reste béat devant les immenses gratte-ciel, les enseignes lumineuses étincelantes, le sentiment de liberté extrême des new-yorkais, leur chaleur humaine et leur sympathie.
Les autres grandes villes à visiter, sont Miami, los Angeles, San Francisco, Washington, La Vegas etc… La liste n’est pas exhaustive bien sûr !

Les paysages

La encore vous vous retrouverez face aux décors naturels des westerns de votre enfance, dans un environnement magnifique qui dépasse tout ce que vous avez pu imaginé. Le Grand Canyon, la Vallée de la Mort, Monument Vallee, les plages de Californie, Les parcs nationaux, les montagnes, les collines, les déserts, les falaises rocheuses qui alternent avec les plaines et les forêts dont on n’a l’impression de ne jamais voir la fin. Les paysages rencontrés sont absolument extraordinaires. Il faudra prévoir des vêtements et des chaussures susceptibles de faire face à des changements de température assez brusques d’une région à l’autre, mais aussi à l’intérieur d’une même région.

Les hébergements aux Etats-Unis

Pas de problème, là non plus. Les hôtels sont nombreux, les locations de vacances, les auberges de jeunesse, les logements chez l’habitant, vous donne la possibilité de dormir selon vos moyens et selon vos préférences. Il faudra seulement prévoir vos réservations par internet ou par téléphone avant de partir. Vous retrouver à 10 heures du soir devant un hôtel affichant complet ne serait pas très agréable.

Des vacances extraordinaires

Quelque soit la façon dont vous visiterez cet immense pays, vous ne cesserez pas d’être émerveillé. Préparez votre voyage, ne laissez aucune place à l’imprévu, même si ça peut être amusant. Votre voyage aux Etats-Unis sera d’autant plus réussi que vous l’aurez programmé à l’avance. Profitez donc des possibilités d’internet pour toute vos réservations, et n’hésitez pas à vous renseigner auprès des ambassades de vos pays respectifs pour avoir de complètes informations.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis