Que faire à Miami

0

Miami est une ville de loisirs et de distractions très appréciée des touristes. Ses hôtels de grands luxe, avec piscines, magasins et night-clubs offrent des vacances de rêve aux riches touristes américains et européens, mais on trouve aussi des hôtels plus modestes. En fait il y en a pour tous les budgets.

Le port de Miami

Au croisement de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique centrale et des Caraïbes, Miami c’est aussi le plus important port touristique de croisières du monde.

Climat idéal pour des vacances

Les hivers doux et secs, et les étés chauds et humides permettent des séjours agréables tout au long de l’année. Il peut y avoir de mai à Octobre des passages de cyclones, mais ils sont prévus une semaine à l’avance et tout est faite pour minimiser les dangers. De fin octobre à Mars Ce sont des épisodes assez rares de froid intense qui sont à craindre, bien qu’ils soient assez rares. La meilleure période pour des vacances est donc généralement située au début du printemps.

Les activités sportives

Miami offre tout un éventail d’activités. La proximité de la mer permet le farniente sans modération ( à l’abri des parasols et pas aux heures les plus chaudes, bien sûr) sur les magnifiques plages de sable fin. Pour des amusements plus sportifs, vous pourrez pratiquer la pêche en haute mer, vous offrir des dîners-croisières, des croisières de jeux et des balades en voiliers… Vous pourrez aussi monter à bord d’un yacht de luxe ou d’une vedette. N’hésitez pas à louer du matériel pour skier, surfer ou faire de la planche à voile, essayer la plongée sous marine pour contempler les merveilles des récifs et des rochers naturels. Soyez fous… si vous en avez les moyens… bien sûr !

Les grands hôtels

Les hôtels et les résidences touristiques sont innombrables. Il y en a pour tous les budgets, mais certains, classés parmi les plus somptueux, se distinguent du lot à Miami Beach : le Saga more, le South Beach, le Setaï, le Delano, le Shore Club, et d’autres.
Vous êtes très exigeants en matière de luxe ? soyez rassurés, des critères draconiens ont été mis en place lors de la sélection de ces hôtels classés hors catégorie. Normalement, ils doivent avoir un concept unique et chacun est remarquable par son luxe mais aussi par son caractère original et son architecture.

Le Shopping

La vie est très chère à Miami qu’en France, mais un secteur est très intéressant pour les achats : les vêtements. Promenez-vous Collins Avenue ou Lincoln Road par exemple. Vous trouverez de très nombreuses boutiques avec des marques comme Benetton, Armani ou Zara à des prix souvent intéressants. Les soldes ne sont pas limitées à certaines périodes de l’année comme en France, et vous pouvez faire des affaires, y compris sur des articles haut de gamme.
D’autres quartiers pour le shopping : Ocean Drive, Espanola Way ou Washington Avenue où vous trouverez également des magasins de souvenirs.

Bien d’autres activités vous attendent

Les parks, les zoos, les jardins d’attractions pour les enfants, les musées, les différents quartiers à visiter, et surtout une population très bigarrée, hispanophone, créolophone et francophone auprès de laquelle eront importantes les occasions de vous amuser, de faire de la musique et de connaître un aspect moins connu de Miami.

Que faire à Miami ? lire également ce sujet pour des vacances à Miami !

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis