Visiter Los Angeles

0

Los Angeles, la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, est en Californie, avec San Francisco la ville préférée des touristes. Au bord de l’Ocean Pacifique, elle s’étend sur une centaine de kilomètres du nord au sud et couvre un territoire aussi beau que varié.

Visiter Los Angeles, la ville de tous les extrêmes

Los Angeles, grâce à ses immigrations successives  représente  un cocktail de 140 nationalités différentes. 224 langues y sont parlées. Les populations hispaniques et asiatiques y affluent de plus en plus.   Les nombreux quartiers de Los Angeles reflètent les situations sociales très différentes de ces communautés. Si la ville symbolise la réussite sociale et la richesse, on y rencontre aussi des quartiers très dégradés où leS habitants vivent dans des conditions économiques très difficiles.

Visiter Beverly Hills

Visiter Los Angeles, c’est le rêve de tous ceux qui se laissent éblouir par les lumières et par l’opulence. On peut emprunter un bus pour faire le tour des villas luxueuses de Beverly Hills, on peut choisir de faire ses courses à la façon des stars dans les boutiques de luxe qu’elles fréquentent, pour y acheter ce qu’elles portent, on peut déjeuner ou diner dans des restaurants qui les accueillent régulièrement. Tout est fait pour entretenir l’apparente magie du de luxe et de magnificences  dont certains touristes se délectent.

Le Griffith Park

Il faut absolument visiter cet immense parc cinq fois plus grand que le Central Park new-yorkais. Il comporte un cinéma, un zoo, un manège des terrains de jeux, un golf, des courts de tennis, un Observatoire  pour admirer le panorama époustouflant de la ville sur 360°, d’avoir une vue étonnante sur le panneau Hollywood et de contempler le merveilleux spectacle du soleil se  couchant sur la côte ouest. Sous l’Observatoire, un musée et un planétarium apporte des informations plus complètes.

Visiter Les Studios de cinéma

Retrouver les décors de vos films et séries de télé préférés, les coulisses, les plateaux extérieurs, les costumes des plus grands studios de cinéma et avoir une chance de côtoyer quelques vedettes, c’est ce que vous promettent les circuits organisés spécialisés dans la visite des Warner Bros Studios, de la Paramount Pictures, des Sony Pictures Studios ou de Studios Universal.

L’océan

Les côtes de Los Angeles offrent toutes sortes d’attractions pour les sportifs et pour les familles. Le surf occupe une immense place parmi les occupations des touristes comme des habitants. Ils apprécient la puissance des vagues qui viennent fouetter le rivage. Les plages immenses et ensoleillées la majeure partie de l’année offrent des occupations passionnantes pour petits et grands : Les promenades en mer, la découvertes des fonds marins,  la possibilité d’approcher  les dauphins, de nager avec eux, de contempler les animaux marins les plus étonnants etc.

l’autre versant de la ville

Toutes ces merveilles ne doivent pas occulter un côté moins joyeux de Los Angeles. Certains districts, voisins pourtant, présentent une autre image de la ville, où la misère et la pauvreté des populations composées pour la plupart  de communautés immigrées contrastent avec la richesse et l’abondance des autres quartiers. C’est là le visage à deux faces de l’une des villes américaines les célèbres et les plus visitées.

Los Angeles n’en reste pas moins une destination attractive qui ne laisse jamais indifférent.

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

Laisser un avis