Voyage à New-York

2

New-York, la plus grande ville des Etats-Unis, est aussi la plus peuplée. Elle compte 8 400 000 habitants, mais l’agglomération new-yorkaise en compte 19 millions. Elle étend son influence culturelle, artistique et économique dans le monde entier et reçoit chaque année la visite de 11 millions de touristes internationaux. C’est la première destination touristique des français. Pourquoi ne pas opter vous aussi pour un voyage à New-York ?

Le climat

Bien que située sur l’océan, New-York ne bénéficie pas des vents qui balaient le pays en provenance de la côte Ouest. Il y fait chaud l’été, avec des températures dépassant les 38°C, alors que les hivers souvent rigoureux apportent plusieurs jours de gel, des blizzards et des tempêtes de neige très puissantes. C’est d’autant plus inattendu qu’elle est à la même latitude que Rome ou Madrid.

New-York, ville d’immigration

Les immigrations successives au cours de l’histoire ont façonné le caractère particulier de sa population. Ce melting-pot a poussé les nouveaux arrivants à se regrouper par quartier. Les italiens, chinois, coréens, porto-ricains, nigérian, sénégalais, polonais, juifs, etc… retrouvent ainsi à l’intérieur de la ville leurs communautés d’origine.

Voyage à New-York : ce qu’il faut visiter

A Manhattan :

La première curiosité c’est Times Square, l’un des endroits les plus célèbres et les plus animés de la planète. Fréquentée par environ 365 000 personnes chaque jour, elle est l’une des attractions incontournables de New-York. Les immenses enseignes lumineuses, les publicités permanentes et animées, les gratte-ciel les plus hauts du monde, tout concourt à faire de cet endroit un lieu fascinant.
Central Park ,le plus grand espace vert de la ville de New York vous séduira par ses lacs artificiels, ses chemins piétonniers, ses pelouses réservées aux sports et aux activités ludiques. Les amoureux des oiseaux auront peut-être le plaisir d’observer le passage des migrateurs. Les adeptes du jogging, du roller et les cyclistes apprécierontt aussi cette route de 9,7km. Elle entoure le parc, et est interdite à la circulation automobile le soir après dix-neuf heures et le week-end, pour le plus grand bonheur des promeneurs.
La Statue de la Liberté offerte par la France comme gage de ses liens d’amitié avec les Etats-Unis, est la première chose que migrants et touristes aperçoivent de l’Amérique lorsqu’ils abordent les Etats-Unis par la côte est. Elle est tournée vers l’Europe, et apparaît comme le symbole d’un phare éclairant le monde.
Le siège de l’ONU,  les universités  prestigieuses  de New-York, de Columbia et de Fordham font aussi parie de Brooklyn.

A Brooklyn

Il faut visiter le célèbre Musée de Brooklyn,
et ses plus de 1,5 millions d’objets exposés en permanence, parmi lesquels les collections d’oeuvres d’art contemporain et les merveilles de l’Egypte ancienne,
le Pont de Brooklyn,l’aquarium de New-York qui étend ses 5,7 hectares à Coney Island au sud de Brooklyn pour présenter 266 espèces d’animaux marins différentes.
Brooklyn est le refuge des intellectuels et des artistes. C’est aussi le quartier d’une importante communauté de juifs orthodoxes qui donne à cet endroit un cachet tout à fait particulier.

Queens

Résidentiel et industriel. c’est le quartier du tourisme, de  l’industrie et du commerce. Le Queens abrite deux des principaux aéroports de New York, l’aéroport international John F. Kennedy et l’aéroport de LaGuardia.

Bronx

Longtemps sa réputation de quartier difficile l’a poursuivi. Il est depuis devenu un endroit plus attrayant. Berceau de la culture hip-hop, c’est aussi le fief des minorités noires et hispaniques.

Staten Island

C’est sans doute le quartier le plus agréable à vivre compte tenu de son caractère résidentiel, de ses nombreux parcs, espaces verts et cours d’eau.

Et ce n’est pas tout !!

La ville de New-York recèle bien d’autres agréments. Wall street, l’Empire State Building, La 5ème Avenue etc… Il vous faudra sans doute plusieurs semaines pour les découvrir tous, mais de toute façon quelque soit le temps que vous consacrerez à la visite de cette ville mythique, il sera bien utilisé et vous procurera des souvenirs inoubliables. Parions que vous aurez envie de revenir au plus vite.
Plus de renseignements sur TESTA

Partager

L'auteur

La passion des voyages, le goût pour la découverte et pour vous proposer les plus belles destinations du monde !

2 commentaires

  1. J’ai découvert New-York, cet été. C’est tout simplement monumental ! Je ne comprend pas comment quelque chose d’aussi gigantesque a pu être possible :)

Laisser un avis